À PROPOS

DES HISTOIRES , DES CONTES ILLUSTRÉS POUR LES PETITS ET LES GRANDS.

numérisation0018 150x150 À PROPOSPascal et Véronique BUDYNEK, se sont lancés dans une aventure extraordinaire en créant leur propre auto-édition de livres de contes pour enfants : Les Éditions du Tiroir du Rêve, en mars 2011, à Lamothe, village médiéval en Haute-Loire. L’intérêt du couple pour le monde imaginaire et ses couleurs les a conduits  à réaliser leur rêve. Pascal crée de merveilleuses illustrations prenant place dans les histoires colorées et scintillantes écrites par son épouse, Véronique.

BIENVENUE AU RENDEZ-VOUS DES MOTS COLORÉS !

  • Véronique BUDYNEK.

Infirmière et art-thérapeute, travaille depuis plusieurs années auprès d’enfants en difficultés en utilisant le conte et la danse. Sa recherche professionnelle a été orientée vers la créativité. Dans cette dynamique, elle raconte des histoires, les écrit, les met en mouvement à son rythme et avec sa sensibilité.

  • Pascal  BUDYNEK.

Après une carrière en recherche & développement dans l’industrie céramique, Pascal BUDYNEK décide d’exploiter son sens de l’esthétique et de l’harmonie  des couleurs dans l’illustration d’histoires pour enfants, écrites par Véronique, son épouse.

Des livres attirants au service de la lecture.

couverture 142x176 2017 À PROPOSgrande couverture petits cochons À PROPOS grande couverture tiroir d un soir À PROPOS

Histoires drôles et palpitantcouverture train soucieux À PROPOSes, les parents pourront ainsi tenir en haleine jusqu’à l’heureux dénouement, leurs bambins avides d’aventures. L’enfant prend du plaisir à regarder l’image, à jouer avec le langage, les mots ; c’est ce que nous voulons encourager. Avec des dessins naïfs, des couleurs vives et des histoires très concrètes empreintes de merveilleux, nos livres sont destinés aux enfants et sont adaptés à l’apprentissage de la lecture. Le livre doit être attirant comme une sucrerie, d’où l’utilisation de la couleur dans nos ouvrages. Les images, le toucher donnent également le goût et l’envie à l’enfant de tourner les pages et dévorer l’histoire.

Transmettre des messages à travers le livre.

Trois livres sont déjà parus. Chacun d’eux possède un thème et cherche à transmettre un message bien précis. Dans « Les mésaventures de Sautenette », nous montrons comment la solidarité permet de résoudre une situation. « De délicats petits cochons » se penche sur le problème de la différence. « L’étrange tiroir d’un soir » évoque la peur du noir et des cauchemars. « Le petit train soucieux » est centré sur le besoin de reconnaissance. Nous souhaitons ainsi faire passer de nombreux messages par la création de dessins naïfs et d’histoires touchant l’univers de l’enfant. Le livre est chaleureux, il permet de créer un lien entre parents et enfants. Et un jour, la phrase magique arrive : « Raconte-moi une histoire. » Personnellement nous gardons de très bons souvenirs de ces moments de partage avec nos enfants.

Ce blog est fait  pour partager une passion avec vous.

Régulièrement nous vous ferrons découvrir, par des interviews, d’autres auteurs et illustrateurs de livres pour enfants, et nous vous présenterons leurs ouvrages. Si vous êtes intéressés par la littérature jeunesse, vous pouvez nous laisser vos commentaires ci-dessous, ou nous laisser vos coordonnées à la page CONTACT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>